Accueil > Les Actualités > Retrouvez TELEMMe à la Nuit européenne des chercheur·e·s 2021 : invitation aux voyages

Retrouvez TELEMMe à la Nuit européenne des chercheur·e·s 2021 : invitation aux voyages

Visuel Nuit européenne des chercheur·e·s

La Nuit européenne des chercheur·e·s est une soirée pour toutes et tous, habitant·e·s d’Aix-en-Provence et d’ailleurs, curieuses et curieux de découvrir comment se fait la recherche scientifique.

Le temps d’une nuit, les passant·e·s sont invité·e·s à s’asseoir à une table de bistrot avec un·e chercheur·e, à parler de voyages autour de valises de scientifiques, à se balader, à danser, à s’émerveiller, à (se) poser de nombreuses questions… en bref, à voyager au cœur des sciences.

Entre musique, cinéma ou expositions, les discussions vont bon train dans une ambiance conviviale et stimulant l’imaginaire.

TELEMMe en deux temps et deux lieux

Pour cette édition 2021 qui se déroule pour la première fois à Aix-en-Provence, TELEMMe sera représenté sur deux formats :

  • Thomas Richard représentera le projet BioDivAquArt (TELEMME & MIO) à l’ « Expédition au musée » au Musée des Tapisseries. Il commentera les œuvres des expositions d’Isabelle RocheMars et de Macha Makeïeff à partir de ses recherches sur la biodiversité aquatique dans l’art : signification écologique et historique ;
  • En clôture, Karine Lambert et Sylvette Denèfle seront à la « Station ciné » pour un live Youtube avec Marinette – Femmes et féminisme. Une création vidéo originale sera révélée dès vendredi matin puis Marine Perin, Karine Lambert, Sylvette Denèfle et deux artistes du duo Artemis échangeront sur leurs recherches autour des féminicides lors d’un live Youtube de 22h à 23h depuis la Station ciné.

Informations pratiques

Vendredi 24 septembre à partir de 18h à Aix-en-Provence

Gratuit | Sans inscription
Contact : culture-scientifique[at]univ-amu.fr

Cet événement se tiendra dans le respect des mesures et gestes sanitaires en vigueur sur le territoire. Passe sanitaire obligatoire