Aller au contenu
Accueil > Les Actualités > Actualités > Distinctions > Jean-Marie Guillon chevalier de la Légion d’honneur

Jean-Marie Guillon chevalier de la Légion d’honneur

Jean-Marie Guillon recevant les insignes de chevalier de la Légion d’honneur des mains de Madame la ministre Patricia Miralles

Jean-Marie Guillon, historien émérite, ancien directeur de TELEMMe, spécialiste de la Résistance en Provence, a reçu les insignes de chevalier de la Légion d’honneur des mains de Madame la ministre Patricia Miralles, ministre déléguée auprès du ministre des Armées chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, lundi 26 mai à la Préfecture du Var.

Cette distinction vient récompenser plus de 50 ans d’engagements scientifiques et pour la connaissance de la Résistance en Provence, notamment en tant que président du Conseil scientifique du Mémorial du Débarquement et de la libération de la Provence du Mont Faron à Toulon.

Jean-Marie Guillon avait accepté de retracer son parcours dans le film La Résistance sur les bords de la Méditerranée. Un parcours d’historien, Jean-Marie Guillon réalisé en 2021 par Agnès Maury (Les Films du Papillon), que vous pouvez retrouver ci-dessous.

La direction et l’ensemble des membres de TELEMMe félicitent notre collègue et ancien directeur pour cette distinction et cette reconnaissance.