Accueil > Les Actualités > Contribuez au projet BiodivAquArt !

Contribuez au projet BiodivAquArt !

La poissonnerie, Frans Snyders or Snijders, 1625

Vous êtes témoin d’une œuvre d’art contenant un animal aquatique ? Participez au projet BiodivAquArt et soutenez la recherche en la partageant sur le site du projet ! Pour cela, il suffit de créer un compte, puis publier une œuvre : partagez la photo, et renseignez quelques informations sur l’œuvre publiée. Explorez et commentez les autres contributions dans la galerie. Plus d’information…

Présentation du projet

Le projet Biodiversité Aquatique dans l’Art (BiodivAquArt) est une étude en écologie historique, destinée à mieux comprendre les écosystèmes aquatiques du passé. Pour cela, nous utilisons les œuvres d’art comme sources d’informations et de témoignages sur la faune aquatique.

Membres et partenaires du projet

Thomas Changeux : Coordinateur. Hydrobiologiste spécialisé en halieutique. Institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO), IRD, Marseille.

Daniel Faget : Coordinateur. Historien, spécialiste des pêches et de la biodiversité marine en Méditerranée. UMR TELEMMe (Temps, Espaces, Langages – Europe méridionale, Méditerranée), MMSH (Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme), Aix-Marseille Université, Aix-En-Provence.

Thomas Richard : Doctorant (2020-2023). Biologiste marin, gestion et de conservation de la biodiversité marine. Institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO).

Anne-Sophie Tribot : Post-doctorante (2021-2022). Écologue, perception esthétique de la biodiversité, relations Homme-Nature. Institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO), UMR TELEMMe.