TELEMMe au festival des sciences sociales et des arts « Jeu de l’Oie »

Confinement(s). Tout un monde à l’arrêt ?

Retrouvez les chercheurs et chercheuses de TELEMMe dans le cadre du Festival des sciences sociales et des arts ‘Jeu de l’Oie’
https://festivaljeudeloie.fr/

  • Rue d’Alger – Patrimoines post coloniaux et minoritaires en Méditerranée par Pierre Sintès et Alessandro Gallicchio
  • On s’arrête et on réfléchit. L’an 01 des sciences sociales avec Gébé – Jérémie Foa, Thomas Glesener et Jean-Baptiste Xambo (LASSA) dans le cadre du séminaire « Anachroniques ».
    -> Table-ronde filmée, en ligne, à découvrir à partir du vendredi 11 décembre à 10h.
  • Crise, territoires et résilience. La région Paca face à la pandémie de Covid-19 – Sophie Bouffier (MMSH, CCJ), Alexandre Grondeau, Margot Techec (Grand Avignon) et Grégory Vignier (Ville d’Aix-en-Provence)
    -> Table-ronde en ligne vendredi 11 décembre à partir de 15h
  • Quand l’école s’invite à la maison ! « Papa, maman, je n’arrive pas à me connecter » – Projet proposée par Sophie Gebeil et Christine Félix,  Pierre-Alain Filippi et Perrine Martin (INSPE), en collaboration avec le Rectorat d’Aix-Marseille.
    -> Table-ronde à découvrir le 12 décembre à 10h.
  • Corps réels, imaginaires, mortels. Femmes en création – Projet proposé par Karine Lambert dans le cadre de l’école de recherche sur le genre Cormed (16-18 décembre 2020) –
    -> Éclairage proposé le 12 décembre à 11h.

La plateforme numérique du festival présente leurs projets dès le 9 décembre, puis des éclairages tournés au MUCEM seront visibles durant la programmation et resteront ensuite en ligne. Ils témoignent de la recherche, de l’enseignement et de la culture artistique en temps de confinement.

Le festival :

Le Festival des sciences sociales et des arts ‘Jeu de l’Oie’, porté par Aix-Marseille Université, revient pour une deuxième édition 100 % numérique !  Du 10 au 12 décembre, venez découvrir une exposition virtuelle et des éclairages en direct autour du thème « Confinement(s). Tout un monde à l’arrêt ? ». Témoignages, débats scientifiques, expériences pédagogiques et créations artistiques : pendant 3 jours, suivez les rencontres et performances de chercheurs et artistes qui ont mis à profit la période de confinement(s) pour mener des réflexions originales et des expériences inédites qui répondent aux nombreuses interrogations de notre société.

Le programme des 3 jours est téléchargeable sur le site : pour le consulter, cliquez ici

Pour suivre l’actualité du festival, rendez-vous sur

À ne pas manquer :  L’exposition numérique sera dévoilée la veille de l’évènement !

Conception & coordination scientifique du festival Jeu de l’Oie

Maryline Crivello, Vice-présidente d’Aix-Marseille Université

Coordination générale & communication du festival Jeu de l’Oie

Katharina Teucher, Chargée de communication, Direction de la communication Aix-Marseille Université

Crédits affiche : Jaune Sardine